L'alimentation : par son action de supplémentation, Équitonic® améliore le rendement global de la ration, et permet d'avoir un cheval en état sans surcharger le foie et les reins. C'est particulièrement visible en fin de croissance, où nos clients observent souvent que la cure d'Équitonic ® donne à travail égal un gain visible sur le développement musculaire.
- Les réhydratants : un cheval bien préparé en début de saison grâce à l'Équitonic® voit ses besoins en réhydratants nettement réduits. Cela nous est fréquemment rapporté en endurance et en horse-ball, où des chevaux connus pour ne pas avoir soif malgré la déshydratation se mettent à se réguler spontanément après la cure.
- Les traitement de la piroplasmose "chronique" et de ses conséquences : Équitonic® aide à renforcer les défenses naturelles et à détoxifier. Pour la leptospirose chronique également, nos clients observent qu'après une cure d'hiver d'Équitonic® il y a moins de rechutes printanières après les premiers concours.
- Les traitements des myosites dites "chroniques", ces dernières récidivant souvent en raison d'un syndrome oxydatif mal résolu.
- Les conséquences des blessures d'effort, dont le coût est important en terme de recherches diagnostiques, traitements, arrêts... L'élastase et la collagénase, deux enzymes qui dégradent les fibres de collagène, sont en effet activées par les radicaux libres.
Alors, vous le trouvez toujours cher l'Équitonic® ? :)