Quelques petites astuces et conseils pour que nos compagnons en souffrent le moins possible.
- Veillez toujours à un accès à l’eau facile et à volonté pour éviter toute déshydratation. Si votre cheval ne s’hydrate pas assez, vous pouvez aussi mouiller ses rations.
- Aux heures les plus chaudes avoir des zones d’ombre comme de grands arbres pour les animaux en extérieur. Si les chevaux sont au box, laisser à peine entrouvert les volets pour limiter la chaleur à l’intérieur. Les sortir le plus possible la nuit et aux heures fraiches.
- Ne pas hésiter à le « doucher » s’il souffre beaucoup de la température, mais attention aux chocs thermiques. Les membres et l’encolure en priorité.
- Limiter les efforts sur ces périodes de grosses chaleurs et privilégier les heures les moins chaudes de la journée. En extérieur à l’ombre de préférences ou en manège couvert.
La Iodamine® Equin est le complément alimentaire de base de la gamme équine Biodalg.
Elaborée à partir de végétaux et d’algues soigneusement sélectionnés pour leur action sur le métabolise cellulaire, c’est-à-dire sur l’ensemble des réactions chimiques catalysées par des enzymes dans tous les tissus de l’organisme.
Elle sera une alliée parfaite pour accompagner cette période de fortes chaleurs, avec souvent des écarts de température importants, la nuit et le jour, ou même d’une journée à l’autre. L’organisme à besoin d’aide pour vivre au mieux ces différences.
Dans la Iodamine® Equin on retrouve des ingrédients importants qui soutiendront au mieux l’organisme de votre animal :
L’éleuthérocoque comme son cousin le ginseng, est le chef de file des plantes adaptogènes c’est-à-dire des plantes qui exercent une action régulatrice non spécifique sur l’ensemble des formations physiologiques : augmentation de la vitalité, du tonus général, régulation de l’appétit, meilleure assimilation de la ration, travail des enzymes facilité, etc. C’est donc une plante qui augmente la résistance aux changements de températures.
Le chlorure de sodium évite la déshydratation.
La sudation élimine des nutriments essentiels, mais pourront être compensé par :
Le carbonate de calcium grâce à son apport en calcium.
Les algues marine tel que l’ascophyllum bio avec ses apports en iode, fer, calcium, magnésium, azote, potassium, phosphore, vitamine B…
Le phosphate monocalcique, le phosphore est un apport indispensable à la bonne santé des animaux.
Encore d’autres ingrédients viendront soutenir l’organisme et créer une synergie avec ceux déjà cité ci-dessus.