Immunitik ® est un aliment complémentaire naturel pour équidés composé de plantes qui se présente sous forme de poudre à mélanger à la ration quotidienne.
Immunitik® ne contient ni OGM ni conservateur ni colorant et est sans sucre ajouté.
Avec les changements climatiques, les maladies transmises par les tiques aux chevaux ont vu leur épidémiologie évoluer ces dernières années, et nous confrontent à des difficultés nouvelles : symptomatologie peu caractéristique, diagnostic souvent tardif, association de plusieurs agents pathogènes (y compris la leptospirose qu'on inclut dans les "piro-like") , présence de biofilms qui favorisent l'évolution, complications liées à la chronicité. Les traitements dits "de référence", qui visent uniquement à détruire les agents pathogènes, ont de plus leur propre toxicité.
Le laboratoire Biodalg a appliqué à cette nouvelle situation la même démarche que pour l'élaboration de ses autres produits : observation du terrain, réflexion nourrie des dernières connaissances scientifiques, mise au point d'un produit synergique et naturel avec la collaboration sur le terrain des propriétaires d'animaux et vétérinaires en quête de solutions innovantes.
Immunitik ® a été conçu pour compléter les traitements « de référence » : il renforce les défenses naturelles du cheval, aide à lutter contre les conséquences de la chronicité grâce à son action antioxydante et de nutrition cellulaire. Sa composition originale vise aussi à diminuer l'efficacité du biofilm. Immunitik® est une aide naturelle et non toxique.
Des maladies particulières :
- Leur symptomatologie est peu évocatrice, parfois juste une baisse de forme. Leur diagnostic, souvent tardif, se fait soit par élimination d'autres pathologies, soit le plus souvent à l'occasion d'une rupture d'immunité qui occasionne une phase plus aigüe avec amaigrissement rapide.
- Elles entraînent des complications liées à l'évolution sourde, d'où la notion d'infection froide" (syndrôme oxydatif, troubles de l'assimilation intestinale et défaut d'immunité de barrière, perturbations immunitaires avec possibilité d'auto-immunité, variété des structures et fonctions atteintes).
- Particularité des agents pathogènes, dont la capacité de produire un biofilm qui perturbe l'efficacité du système immunitaire et celle des antibiotiques, formes latentes avec des épisodes aigus récurrents.
- Toxicité notable des traitements allopathiques dits "de référence" (toxicité hépatique de l'Imidocarbe pour la piroplasmose, toxicité particulière pour la flore intestinale des antibiotiques indiqués dans le traitement de Lyme et des piro-like).
- L'action de ces médicaments est limitée à la destruction des agents pathogènes.
Nos objectifs :
- - Renforcer les défenses
- - Détoxifier (les traitements allopathiques ajoutent à la maladie leur toxicité propre)
- - Proposer une solution antioxydante performante
- - Nourrir les cellules
- - Favoriser l'assimilation intestinale